Questions les plus courantes

J’ai une nouvelle garantie « Défense Pénale et Recours Suite à Accident » dans mon contrat Habitation, est-ce une Protection Juridique ?

Cette garantie est une garantie Défense et Recours ; la garantie D.P.R.S.A. est le nouveau terme employé par les assureurs. Il ne s’agit donc pas d’une garantie Protection Juridique. Ce terme est également employé pour les contrats automobiles.
La garantie D.P.R.S.A. s’applique quand une des garanties à votre contrat de base est impliquée, elle est limitée à une défense pénale de l’assuré ou l’exercice d’un recours
lié à l’événement garanti par votre contrat de base, si vous subissez un dommage causé par un tiers (litige lié à un accident automobile couvert par votre contrat, par exemple)

L’assurance de Protection Juridique en résumé, n’indemnise aucun tiers, son rôle est d’assister les assurés en donnant de l’information juridique et faire de la prévention, de les défendre en recherchant des solutions amiables, de prendre en charge les frais de défense afférents à un litige dans les limites fixées dans votre contrat, de veiller à l’application de l’accord amiable négocié ou des décisions de justice obtenues.

Elle peut être souscrite indépendamment d’un autre contrat. Les compagnies de protection juridique sont généralement différentes des compagnies et mutuelles classiques (Juridica, Protexia, DAS, CFDP…)

Consultez-nous : nos différentes formules répondront à vos besoins quelque soit votre situation ou votre activité professionnelle.
Protection juridique particuliers.
Protection juridique professionnels et entreprises.

Retour Questions-réponses