Vos biens et responsabilités
---------------------------------------------------------------------------
Nous souhaitons tous vivre sereinement pendant la vie de tous les jours, en voyages et pendant nos loisirs, dans la vie associative. Nous vous proposons des contrats sur mesure pour vous permettre de disposer de votre temps et de vivre en toute tranquillité.
Etre bien conseillé pour être bien assuré, grâce à des solutions sur-mesure : Consultez-nous !

Le contrat d’assurance habitation

Le contrat d’assurance habitation protège votre logement (maison, appartement) contre des risques définis . Cette assurance comporte :
- des garanties responsabilité civile (soit : les dommages que vous causez aux autres, définis comme tiers dans votre contrat d’assurances). Dans ce cadre, la loi oblige le locataire à assurer sa responsabilité civile : il s’agit du risque locatif.
- des garanties dommages (soit : les dommages subis par vos biens)


L’assurance habitation reste le moyen le plus sûr pour se protéger quelle que soit sa qualité (propriétaire ou locataire).
Et pour être bien assuré, il faut rester vigilant dans vos déclarations, notamment et pour exemple sur les points suivants :
- l’évaluation de vos biens et mobiliers notamment vos matériels électriques et électroniques. Voir Infos pratiques
- vos moyens de protection
- vos risques spécifiques et particuliers comme par exemple :
Une piscine, un portail électrique, des bijoux de valeur, des objets d’art, une tondeuse auto-portée, des chiens classés « dangereux », ...

En tant que Propriétaire Non Occupant (PNO), vous êtes aussi responsable des dommages que votre bien peut causer à votre locataire ou à tout autre personne : l'assurance PNO couvre ce type de dommages, pensez-y !

En effet, les assurances de la copropriété (vérifiez-les auprès du syndic car elles sont souvent variables) et du locataire (voir le bail et ses obligations) peuvent ne pas être adaptées pour certains risques comme notamment :

-Les dégâts suite à un vol ou à vandalisme,
-Le défaut d'entretien et d'installation,
-Les vices de construction et non conformité des installations électrique ou gaz,
-Les dégâts provoqués par des équipements électrique ou gaz défectueux,
-L'éclatement de canalisations dû au gel,
Etc...

L'assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) vient alors combler ce possible vide entre les garanties du contrat de la copropriété et les garanties auxquelles souscrivent le locataire en respect des clauses de son bail.

De plus, vous êtes un propriétaire bailleur ou un locataire "entrant", vous pouvez bénéficier du dispositif Garantie des Risques Locatifs (GRL : voir Informations pratiques) pour une location de bien en toute sécurité avec la garantie des loyers impayés et des détériorations immobilières.

Tous ces éléments sont importants. Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches.

Enfin, nous avons également des solutions d’assurances pour les grandes demeures, manoirs, châteaux...

Nous interrogeons pour vous les compagnies du marché pour rechercher le contrat adapté à votre situation : Consultez nous !