Vos biens et responsabilités
---------------------------------------------------------------------------
Toute activité professionnelle comporte des opportunités et autant de risques.
L’outils de travail demande des investissements importants et revêt un caractère indispensable pour votre activité (vos biens mobiliers et immobiliers, vos véhicules et machines…). Il faut veiller à le protéger des aléas, des risques naturels, et des risques financiers suite à un arrêt de votre activité.
Le contexte juridique et social fait peser sur les acteurs de la vie économique des responsabilités lourdes. Se protéger devient vital et indispensable.

Face à ces problématiques, le responsable est souvent seul. Nous mettons notre expertise à votre service pour vous accompagner dans ces réflexions, pour vous aider à choisir des solutions sur mesure. La fidélité de nos clients peut en témoigner.

La sécurité et la protection

Face à un environnement juridique complexe :
- Responsabilité accrue
- Multiplication des réglementations et des obligations quels que soient les domaines (travail, social, fiscal, juridique, sécurité…)
- Développement des litiges et des mises en causes

Votre établissement industriel, commercial, artisanal, votre Groupement ou votre Association, a besoin d’être aidé, conseillé et défendu

Différentes solutions de protection existent :
- Pour vous défendre contre ces litiges et ces mises en cause.
- Pour vous prémunir des conséquences financières qui en découlent

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à la diversité de vos besoins.


La responsabilité civile des Mandataires sociaux

La responsabilité civile des Mandataires sociaux


L'insolvabilité des clients (Assurance Crédit)

Différentes formules existent pour faire face aux défaillances de vos clients susceptibles de mettre en péril l’activité de votre société. Car ce risque est malheureusement une réalité : les défaillances de sociétés sont régulièrement à la une des journaux.

Dans ces offres l’ Assurance Crédit, ces dernières années, a beaucoup évolué.
Elle est destinée à garantir la bonne fin d’une opération commerciale courante. Elle permet rapidement, avec des couvertures adaptées, de répondre à des demandes particulières. Le mode de fonctionnement est souvent simple et les clients se sentent rassurés face à des protections d’encourt sur mesure.

Les prestations généralement proposées sont les suivantes :
- La prévention : sélectionner la clientèle et suivre son évolution
- Le recouvrement : l’assuré donne mandat à son assureur pour recouvrir ses créances impayées
- L’indemnisation : le remboursement des pertes subies sous réserve d’une franchise appelée ticket modérateur.

Contactez-nous. Nous saurons vous apporter des solutions sur mesure


La Garantie des Risques Locatifs (GRL)

Vous êtes professionnel de l'immobilier et vous souhaitez une réponse adaptée et conforme aux régles du dispositif GRL
contactez nous ! nous vous proposons un contrat d'assurances indispensable pour protéger vos clients bailleurs contre les risques locatifs : les loyers impayés et les détériorations immobilières (cf nos Infos Pratiques)

Les accidents du travail (surcharges patronales)

Selon leur fréquence et leur gravité les accidents du travail provoquent l’augmentation du taux de cotisation patronale et peut ainsi grever votre productivité et vos résultats.
Ainsi un seul accident peut vous coûter plusieurs milliers d’euros en cotisations complémentaires (à titre d’information chaque année en France sont déclarés près de
1 600 000 accidents du travail et maladies professionnelles).

Il est possible de maintenir le coût de cette cotisation de manière identique chaque année, quel que soit l’aléa en transférant le risque vers l’assureur, pour éviter les points de trésorerie imprévus, ainsi vous maîtriserez mieux votre gestion financière.

Assurez votre compétitivité. Ne remettez pas cette étude à plus tard.

L'assistance collaborateurs en missions

Les voyages professionnels sont nombreux pour un grand nombre de personnes. Lors de ces déplacements des désagréments et incidents plus ou moins graves peuvent survenir et portent alors préjudice à l’entreprise, à ses dirigeants ainsi qu’à ses collaborateurs.

Suivant les pays visités et les moyens de transports utilisés, la souscription d’une garantie assistance s’avère aujourd’hui indispensable.

Que votre mission soit courte ou de longue durée, différentes options s’offrent à vous, aussi larges que performantes (monde entier, 24h/24, envoi d’un collaborateur de remplacement…), avec notamment :
- Une assistance médicale et rapatriement (frais médicaux, hospitalisation…)
- Une assistance juridique et caution pénale
- Un capital décès et invalidité permanente
- Une assurance bagage et accident de voyage, mais aussi frais d’ annulation de voyage…

Pour raison professionnelle, le dirigeant ou l’un de ses cadres peut aussi être amené à effectuer des séjours dans les pays à risques, et dans certaines situations, compte tenu des sommes en jeu, le transfert des risques vers l’assureur s‘avère souhaitable.
Nous vous proposons des garanties sur mesure par des fournisseurs spécialisés avec un réseau mondial et une expérience de négociateur affirmée.
Avec une garantie 24h/24 vous bénéficierez notamment de la mise en place de services dédiés comme par exemple :
- La prise en charge des frais d’intervention directs et indirects ( frais médicaux…)
- La mise à disposition d’un consultant négociateur
- La mise à disposition sur un site dédié des informations sur les zones des pays à risques pour vous avertir lors de vos déplacements

Pour voyager en toute tranquillité et être bien protégé nous avons les solutions à vos besoins.

L'individuelle accidents

Dans le cadre de l’activité où vous êtes amené à vous déplacer pour des trajets courts ou longs, temporairement ou fréquemment, vous êtes soumis plus qu’une personne sédentaire au risque accidentel.

Il est possible de couvrir les conséquences d’un accident et de couvrir tous les incidents pouvant survenir lors d’un séjour ou d’un voyage, surtout à l’étranger, qui risquent de porter préjudice au dirigeant de la société par son indisponibilité ou celle de ces collaborateurs.

Le champ d’application de ce type de contrat est le suivant et reste adaptable :
24h/24 et monde entier, vie professionnelle et vie privée. Ce champ d’application peut être limité à l’activité professionnelle ou pour certains types de mission. Ce contrat peut être souscrit individuellement ou collectivement par le biais d’un contrat groupe par exemple (dirigeant et collaborateurs).

Avant de souscrire un tel contrat, il faut au préalable être vigilant pour éviter que des garanties analogues ne soient accordées au titre d’autres produits (auto, habitation…)

La protection des sociétés passe aussi par la protection des personnes en déplacement.

Pour une étude compétitive et personnalisée : Contactez-nous.

T�l�charger la fiche complète

La protection juridique entreprises et professionnels

Alors que les litiges se multiplient, les contrats de protection juridique pour l’entreprise et les professionnels ne sont pas encore très développés. Pourtant ils apportent des solutions adaptées aux besoins actuels d’information juridique, d’assistance, de défense face à une réclamation d’un tiers ou de recours pour obtenir la réparation d’un préjudice ou la restitution d’un bien par exemple.

Et même si une procédure judiciaire est inévitable après la phase amiable, la garantie prend en charge, selon les conditions du contrat, les honoraires de l’avocat, les frais de procédure voire les frais d’expertise.

En dehors de l’activité professionnelle proprement dite, les différentes formules et options proposées peuvent permettre d’étendre la garantie à des litiges dans des domaines variés :

Litiges avec administration, droit du travail, sécurité sociale, fisc et Urssaf…

Parce que notre environnement devient très complexe et difficile et qu’il n’est pas facile de se tenir au courant, il est très appréciable dans des structures réduites, d’avoir accès rapidement à des professionnels spécialisés dans les différents domaines de droit pour être informé et obtenir une assistance adaptée : avoir des précisions sur des informations juridiques, être conseillé en phase de litige amiable, procéder par voie judiciaire, faire exécuter une décision de justice.