Vos biens et responsabilités
---------------------------------------------------------------------------
Toute activité professionnelle comporte des opportunités et autant de risques.
L’outils de travail demande des investissements importants et revêt un caractère indispensable pour votre activité (vos biens mobiliers et immobiliers, vos véhicules et machines…). Il faut veiller à le protéger des aléas, des risques naturels, et des risques financiers suite à un arrêt de votre activité.
Le contexte juridique et social fait peser sur les acteurs de la vie économique des responsabilités lourdes. Se protéger devient vital et indispensable.

Face à ces problématiques, le responsable est souvent seul. Nous mettons notre expertise à votre service pour vous accompagner dans ces réflexions, pour vous aider à choisir des solutions sur mesure. La fidélité de nos clients peut en témoigner.

Les risques spéciaux

La catégorie des risques spéciaux répond à un classement propre à notre profession. Il s’agit du secteur de l’événementiel, ou encore des risques qui peuvent sortir de l’ordinaire, mais qui peuvent représenter des enjeux financiers très importants comme l’assurance des objets d’art et objets précieux.

Le Risque évènementiel

Pour exemple : les foires et expositions, les manifestations culturelles ou sportives, les expositions de peinture, les concerts, et tout évènement qui regroupe des individus que ce soit à but professionnel, sportif, ludique ou culturel, y compris les voyages en groupe pour assister à des évènements sportifs.

Tous ces évènements s’assurent, et toute entreprise, professionnel ou association susceptible de les organiser ou d’y participer, doit s’assurer.

Différents garanties existent, en voici quelques unes :
- Garantie des dommages aux biens (matériel, chapiteau…)
- Garantie responsabilité civile de l’organisateur
- Garantie en cas d’annulation (indisponibilité des locaux, intempérie, accident…)
- Garantie individuelle accident (décès, invalidité accidentelle…)

Sur ces risques temporaires et ponctuels notre force est la réactivité et la solution sur mesure - Contactez-nous.

Les objets de collection ( Bijoux, objets d’art, armes de collection…)

Vous pouvez protéger et assurer vos bijoux, vos collections de tableaux, d’objets d’art et même vos armes de collection.

Ces risques demandent une étude particulière et la maîtrise de la protection de l’environnement qui les entoure. Différentes formules existent : en valeur agréée ou en valeur déclarée, de l’objet unique à la collection entière, en péril dénommé ou en tous risques.

Ce type de garantie peut compléter habituellement votre contrat habitation ou être établi par contrat séparé selon les cas présentés.

L’art est un investissement financier et surtout un investissement affectif : chaque bien, chaque œuvre et objet précieux sont uniques. Protégez-les !

La fraude, la malveillance et le détournement

Des risques nouveaux ne sont couverts par aucun contrat responsabilité civile ou dommages aux biens. Les actes frauduleux dans certains domaines se multiplient notamment en informatique, avec la destruction ou le détournement de données ou de valeurs ou des biens (stocks, note de frais…).

Il existe pour ces risques des propositions adaptées regroupant différents types de risques et notamment ces actes frauduleux.

Ces nouveaux contrats sont généralement couplés avec des garanties de protection des dirigeants (Responsabilité civile des mandataires sociaux, protection de l’homme-clé ).

Certains domaines peuvent concerner spécifiquement les systèmes informatiques, pour lutter et se protéger contre les risques de fraude et de malveillance.

Les pertes financières subies suite à un détournement ou les frais encourus suite à une violation de votre système informatique peuvent être importantes. Aujourd’hui avec la multiplication des transactions et l’utilisation des systèmes réseaux de plus en plus sophistiqués, ces risques ne doivent pas être négligés.

La garantie des remontées publicitaires

La fidélisation des consommateurs est devenue l’un des chevaux de bataille des grandes sociétés de distribution mais aussi des agences de marketing, de communication et de promotion. Les offres promotionnelles sont légion tout au long de l’année (offres de remboursement, coupons de réduction, satisfait ou remboursé…).

Toutes ces techniques de promotion et de fidélisation sont utilisées par les différents annonceurs pour promouvoir leurs produits, et sont prévues avec un budget prévisionnel défini par l’estimation des remontées et retombées qui en découlent. Il est possible ici de couvrir le dépassement de ce budget promotionnel avec un plafond fixé.

Chaque cas est particulier et doit être étudié spécifiquement.