Assurance des personnes
----------------------------------------------------------------------
Face aux changements structurels (retraites, protection sociale, maladie…), les assurances complémentaires vont jouer un rôle prépondérant.
La protection individuelle et collective de vos salariés est essentielle dans un contexte fort de réformes et de législations galopantes. Mais ce domaine est souvent difficile à appréhender, à comprendre et à mettre en application selon les critères imposés par les conventions collectives, les lois…
Depuis plus de 70 ans, nous sommes avec vous pour vous aider à prendre les bonnes décisions, que vous soyez chef d’entreprise, travailleur non salarié, créateur d’entreprise ou que vous souhaitiez transmettre votre patrimoine.

L'homme clé

Le contrat dit « Homme clé » ou « Temporaire Homme-clé » permet d’assurer l’avenir de votre entreprise, en la garantissant contre la disparition ou l’incapacité de la femme ou homme clé de l’entreprise.

Cette garantie prévoit le versement d’un capital pour aider à subvenir aux frais supplémentaires ou au remplacement de la Femme-Clé ou l’Homme-Clé qui vient à disparaître. L’indemnisation prévue peut-être forfaitaire, ou calculée en fonction d’une estimation de la perte financière ou du manque à gagner pour l’entreprise.

Ce type de contrat peut s’apparenter à un contrat d’assurance vie dont le souscripteur, l’entreprise, est également le bénéficiaire.