Assurance des personnes
----------------------------------------------------------------------
Face aux changements structurels (retraites, protection sociale, maladie…), les assurances complémentaires vont jouer un rôle prépondérant.
La protection individuelle et collective de vos salariés est essentielle dans un contexte fort de réformes et de législations galopantes. Mais ce domaine est souvent difficile à appréhender, à comprendre et à mettre en application selon les critères imposés par les conventions collectives, les lois…
Depuis plus de 70 ans, nous sommes avec vous pour vous aider à prendre les bonnes décisions, que vous soyez chef d’entreprise, travailleur non salarié, créateur d’entreprise ou que vous souhaitiez transmettre votre patrimoine.

Les retraites

-La Retraite surcomplémentaire (Article 83 du CGI)
Motivez votre personnel sans augmenter vos charges sociales ! Constituez un revenu différé, versé au moment de la retraite et qui complète les régimes obligatoires, avec des avantages sociaux et fiscaux importants pour l’entreprise et le salarié !

-La Retraite surcomplémentaire (Article 39 du CGI)
Un contrat de retraite « à prestations définies ». La Loi Fillon permet de mettre en place ce genre de régime sans souci. Les cotisations versées sont totalement déductibles du bénéfice imposable de votre société. Ce contrat peut venir en complément d’une retraite « Article 83 » du fait de la diminution du plafond de déductibilité sur « l’Article 83 ».