Infos assurances

Face aux enjeux essentiels de l'entreprise et de toute activité économique en général, il est paradoxal de constater que le risque d'impayé est rarement pris en compte :
" je n'ai pas d'impayé; je connais bien mes clients; ma structure financière est solide..."

On assure les biens physiques de son entreprise mais force est de constater que le poste Clients et le risque d'impayé ne font pas toujours l'objet de la même attention.

Pourtant il faut savoir qu'en période d'activité normale et en moyenne les créances clients représentent 40% de l'actif de chaque entreprise; 25 % des entreprises déposent le bilan, à la suite d'un impayé d'un de leurs clients. Une entreprise confrontée à un flux conséquent d'impayés n'est fort heureusement pas systématiquement en dépôt de bilan mais les énergies engendrées pour récupérer les fonds pèsent sur les résultats de l'activité.

En période de difficultés ces risques sont plus importants malheureusement.

Protéger son poste client s'est assurer la pérennité de l'entreprise; pour ce faire l'assurance crédit permet une réelle prise en charge du risque client au travers :

-d'une évaluation et sélection des clients
-d'un suivi du risque de crédit client
-du recouvrement des impayés
-de l'indemnisation des pertes

Des contrats sur-mesure existent non seulement pour les entreprises mais ausi pour les PME/PMI et les TPE .

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